Le Castor est un magazine participatif ! Vous avez des questions ? Des suggestions d'articles ? Contactez-nous !

 

Join us on :

 

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
we-sell-on-etsy.jpg

© 2014

 

 

 

 

 

 

 

Le

Manifeste

Journalisme et féminisme, une Fronde pour Le Castor...!

Si vous pensez que Le Castor réfère à un mammifère rongeur exclusivement masculin, alors vous n’y êtes pas du tout. Si vous avez songé en revanche, au castor existentialiste et enturbanné, Simone de Beauvoir, vous comprendrez mieux pourquoi est-ce que l’on parle ici de droits des femmes. Le Castor est un Web Magazine féministe et LGBTQI+. Il lutte pour l’égalité femmes/hommes, contre toutes les formes de discriminations et contre le sexisme. Son but est de construire des barrages à la désinformation et de promouvoir une véritable représentation féministe et queer dans un contexte où le sexe masculin occupe 92% de l’espace médiatique. Le Castor mêle actualité, littérature, sociologie, musique, interviews, photographies et performances visuelles et clame haut et fort « Pas de Blabla ! ». «L’Art sort du Castor !». 

Tronches de castors !

Pam Méliee Sioux – 

Va-nu-pieds enflammée, je voyage exclusivement en compagnie de mes vers solitaires, féministes et engagés. Photographe extralucide, mon troisième œil est attiré par les profils et les silhouettes androgynes. Accordéoniste crépusculaire, chanteuse riot grrrl à Versinthe99, j’aime les strophes rythmées et les instruments désaccordés. Je suis rédactrice en chef du Web Magazine. A l’origine du projet, un de mes rêves : allier le journalisme au féminisme, aux arts et à la littérature. De ce cocktail de l’impossible naît un Castor enturbanné. A vous de l’adopter.

Groupe de punk/rock féministe & queer : Versinthe99

Galerie de photos :  DEVIANTART PORTFOLIO

Enaria -

Etudiante en sociologie, j'oriente mes recherches vers la transsexualité et les études de genre. Quand je n'écris pas pour Le Castor, je fais du Krav-Maga !

Maa -

P'tit gars non binaire, je porte mon amour à ma basse et à mes amiEs de Versinthe99. Je lutte contre le patriarcat toujours avec amour, et l'envie d'en faire mon métier me trotte de plus en plus à l'esprit. La bise distinguée.

Mymy -

Venue tout droit du pays du Bisounours avec pour seul bagage un crayon, j'aime crayonner des rêves et les visages de réveureuses.