Le Castor est un magazine participatif ! Vous avez des questions ? Des suggestions d'articles ? Contactez-nous !

 

Join us on :

 

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
we-sell-on-etsy.jpg

© 2014

Portfolio - Féministes et LGBTQI+

Défaire le genre, lutter contre l'effacement et la dépolitisation des femmes, être activiste dans une association ou militant-e en errance, ce Portfolio retrace un kaléidoscope de regards engagés. Une jeune génération libérée des assignations de genre, élevant la voix contre toutes les formes de discrimination et contre le sexisme.

Jérémy Patinier alias Môôsieur Jérémy - Journaliste, éditeur, auteur, metteur en scène, drag queen à plumes... Il a notamment écrit pour Têtu, lancé la maison d'édition LGBT Des ailes sur un tracteur ainsi que la revue LGBT+ Miroir / Miroirs.

Eloïse Bouton - Journaliste, traductrice, musicienne... Elle a publié Confession d'une ex-Femen. Féministe nomade, elle a été membre d'Osez le féminisme!, La Barbe, Femen. Elle fait aujourd'hui partie du collectif Prenons la Une et donne une aide ponctuelle à d'autres associations.

Géraldine Franck - Elle a mené de multiples combats en travaillant à Emmaus et au Samu Social. Elle a soutenu les sans-abris, les toxicomanes, les sidéen.ne.s et les handicapé.e.s. Elle milite à Georgette Sand et au collectif Genre et Ville.

Anissa Benaissa - Etudiante à Sciences Po Lille. Elle a fréquenté les cercles féministes de Nottingham. Elle s'intéresse au Black feminism et a travaillé dans un réseau antiraciste européen. 

Mégane Le Provôt - Masterante à Paris 8 en études de genre. Elle travaille pour un site d'information culturelle : Toute la culture.com.

Alfred Nguyen - Etudiant en école d'informatique. Il a un talent particulier pour le dessin qu'il exerce depuis neuf ans. Il a participé à un fanzine hybride (nouvelles, illustrations, bandes-dessinées) : Blend Awake.

Elisabeth Gomes-Barradas - Etudiante aux Beaux-arts de Rennes. Elle a réalisé de nombreux travaux sur la thématique de l'androgynie.

Amélie Cornu - Comédienne et metteuse en scène. Elle milite aux associations féministes Georgette Sand et Les efFRONTé-e-s. Elle a participé à plusieurs rassemblements et actions en solidarité avec la Grèce.

Orane Massias - Après un passage par Osez le féminisme!, elle a été bénévole au planning familial d'Orléans. Elle poursuit son combat féministe au quotidien, en dénonçant le sexisme dans son école d'informatique.

Photos : Pam Méliee Sioux

©2015 pam-meliee-sioux